Je veux des bottes...

Publié le

Encore une histoire de chaussures, bien sûr!
J’ai envie… Non, je veux (C’est différent!) des bottes…


Je veux des bottes...
Je veux des bottes chaudes pour y blottir mes petons quand dehors il fait froid ;
Quand dehors il pleut, que ça mouille et que ça salit.

Je veux des bottes pour donner des coups de pieds,

Pour ne plus m’écorcher les doigts de pieds…
Je sais, on dit « orteils », mais moi je préfère « doigts », voilà !

Je veux des bottes pour botter des fesses,
Les miennes, en particuliers, pas facile, mais possible ; si, si !

Ainsi je pourrais dire aussi : “Là, ça me botte!”

Positif, ici.

Je veux des bottes pour faire briller leur cuir,

Je veux des bottes pour parader, en brave petit soldat,

Je veux des bottes différentes, mais pas celles du général,

Suis pas meneuse, juste moi.

Je veux des bottes faites seulement pour moi,

Pas celles que j’aurai piqué à celui qui aurait piqué du nez,
Je veux des bottes qui bottent, reluisent, rebutent, bousculent,


Je veux des bottes sur mes jambes nues,
Je veux des bottes de mec avec une jupe de fille
Je veux des bottes de cow-boy
Je veux des bottes pour tirer au pistolet
Je veux des bottes pour taper du pied,
Je veux des bottes pour voler, m’envoler
Je veux des bottes pour marcher à grandes foulées,

Pour trottiner, courir, m’enfuir, et pour…
Sauter dans les flaques, « Flac ! »

Le monde dans une flaque d'eau...

Je veux des bottes comme quand j’étais petite,

Je veux des bottes de sept lieues, des bottes de conte de fées, mais faites à la réalité,

Pas la pantoufle de vair de Cendrillon, c'est trop couillon...

En cnte de fées, je veux...

Je veux des bottes avec des griffes de chat,

Je veux des bottes de Chat Botté, lui, c’est un vrai dur, un rusé…

 

Je veux des bottes qui disent mon désir de prendre un chemin
Je veux des bottes pour marcher dans le vent et dans l’eau.

Je veux des bottes pour courrir avec les autres, 

Je veux des bottes pour me jeter dans la danse,
Je veux des bottes pour me jeter dans la cause,
J'en veux...!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, ma Véro, tu sais que je suis sur le bon chemin, j'avance à mon rythme, mais j'avance, on avance, on construit, on est entourées... Le soleil brille!!
Répondre
V
ces bottes tu les as déjà mais tu les as rangés. Où? seul toi, le sais. En attendant de les retrouver, je veux bien te prêter mes basquettes, elles sont chouettes (heu, non, hiboux!!!) tu sais Certes, moins classes, mais elles ont tenaces et avec elles, partout tu peux gambader, en sécurité!!<br /> aussi, très beau texte "slamé"! botte, bottine, beauté...
Répondre