La poésie du territoire masculin

Publié le par Lily

Ce jour-là, j'arrivais chez moi, après une rude journée d'un difficile labeur, toute prête à me détendre enfin dans ma jolie case immaculée, lorsque je  réalisais que mon territoire, si difficilement entretenu, avait été marqué à la manière animale de l'être humain mâle. Je me préparais déjà à user de la diplomatie écculée et mille fois répétée que tout couple d'êtres humains cohabitant sur le même toit connait par coeur, lorsque je tombais, encore une fois... dans ma baignoire. Et là, dans mon bain, et sur mon vieux cahier qui se fait le relais de mes pensées jusqu'à vous, je couchais en 7 minutes (chiffre magique?) ce petit poème que mon chéri a parcourru avec circonspection:

Bienvenue en ces lieux de détente
Gentils utilisateurs masculins
Vous savez qu'on vous aime!
Quoi de mieux, alors, pour vous le prouver, qu’un petit poème ?

Pendant que vous prenez la chose en main,

Veuillez vous octroyer cette lecture édifiante,

Joignons l'utile au nécessaire:

N’oubliez pas, en ces toilettes,
De relever la lunette,
Avant de dégainer votre virilité,
Pour déverser, en ces lieux consacrés,
Votre sublime liquide doré !

Il serait en effet dommageable,

Que vos adorables compagnes

S’y retrouvent le derrière trempé

Par les larmes jaunâtres

D’un bellâtre

Qui ne sait pas p… non!

Euh... Viser.

Ou encore qu’elles s’épuisent à essuyer,

Après votre passage,

Cet hommage…

Discutable !

(D’autres seraient

Plus appréciés.)

 

Comme l’humour vaut mieux que mille protestations,

RELEVEZ ! Messieurs, cette attention

Vaut mieux qu’une déclaration !

Enfin, merci de votre attention,

Vous voici sans doute satisfait,

Nous vous souhaitons

D'être aussi "soulagés"
Que nous le serons

En admirant votre compréhension … immaculée.

                    

  Depuis, mon cher et tendre ami fait un peu moins pipi sur le rebord des toilettes...

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article